samedi 19 novembre 2011

Obama veut detruire des zones pacifistes

Depuis quelques temps des militaires Américains débarquent en Australie, et commencent à détruire les bonnes relation entre l'Asie et l'Australie. Les dirigeants Chinois sont de plus en plus inquiets et affirment que les États-Unis cherchent à encercler la Chine économiquement et militairement.



Le déploiement d'installations et de personnels militaires américains en Australie pourrait susciter de nouvelles tensions dans la région de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (ASEAN), a déclaré un législateur indonésien, cité jeudi par la presse locale.

"Le déploiement de 2 500 marins américains à Darwin [en Australie, ndlr] pourrait provoquer de nouvelles tensions au sein de l'ASEAN, considérée comme une zone de paix, non comme une zone de conflit", selon le vice-président de la Commission du Parlement indonésien chargée des affaires sécuritaires et étrangères, TB Hasanuddin, cité par le site internet detik.com.

Selon un accord récemment signé entre Canberra et Washington, ce dernier déployera 2 500 marins, des équipements et des avions de combats dans sa base militaire située dans la ville australienne de Darwin, à 820 km de l'Indonésie.

Selon le législateur indonésien, ce renforcement de la présence militaire américaine pourrait créer des doutes de la part de la Chine sur l'engagement américain dans certains pays de l'ASEAN, qui ont des litiges territoriaux avec la Chine en mer de Chine méridionale.

"Les Etats-Unis doivent expliquer le déploiement militaire à Darwin aux pays membres de l'ASEAN afin de balayer leurs doutes", a ajouté M. Hasanuddin.

Voir:  http://french.peopledaily.com.cn/International/7648276.html, portalangop.co.ao

2 commentaires:

  1. Hi,

    its adorable. I love the most of topic that your mention in your blog post. Keep it on with this kind of Real News

    RépondreSupprimer
  2. Si vous avez eu des problèmes financiers, il est temps pour vous de sourire. Vous n'avez qu'à contacter M. Benjamin avec le montant que vous souhaitez emprunter et la période de paiement qui vous convient et vous aurez votre prêt dans les trois jours ouvrables. Je viens de bénéficier pour la sixième fois d'un prêt de 700 mille dollars pour une période de 180 mois avec la possibilité de payer avant la date d'expiration. M. Benjamin m'a aidé avec le prêt.Contactez-le et vous verrez qu'il est un homme très honnête avec un bon cœur.Son email est lfdsloans@lemeridianfds.com et son numéro de téléphone WhatApp est le 1-989-394-3740

    RépondreSupprimer